Le groupe des Foyers mixtes « sénior » s’est réuni ce vendredi 4 avril pour discuter ensemble du dernier ouvrage du groupe des Dombes « De toutes les nations… » Pour la catholicité des Eglises.
Le diacre Frédéric de Maack nous a bien éclairé sur cet ouvrage, grâce à l’article rédigé par le Père Jérôme Bascoul, vicaire épiscopal pour l’oecuménisme. Le texte du Groupe des Dombes présente tout d’abord l’horizon des conversions proposé aux diverses Églises théologiens et pères de l’église. Il présente les différents modèles de réalisation de l’unité et enfin le cœur de cette démarche :
l’appartenance reconnue de tous les chrétiens à l’unique Église du Christ, quoiqu’en communion imparfaite, et la prise en compte des asymétries ecclésiales entre protestants et catholiques.
Le Groupe des Dombes s’inscrit dans le mouvement œcuménique, où, tout en respectant les identités confessionnelles, il plaide pour une « catholicité réformée ».
Voici le lien pour lire l’original de l’article du P. J. Bascoul : https://www.nrt.be/en/articles/a-catholicity-for-all-3932
Après la nourriture spirituelle, les nourritures terrestres partagées en toute amitié chez Anne et Jean du Rusquec

