Culte chaque dimanche à 10h30

L’Entraide poursuit sa route

La tempête apaisée

Merci à vous tous qui avez entendu, répondu ou transmis notre appel à l’aide pour renforcer l’ensemble de nos équipes et en particulier celle de l’Epicerie qui fait face, cette année, à un renouvellement important de ses bénévoles et à une recrudescence des inscriptions de ses bénéficiaires.

Notre Entraide a ainsi accueilli depuis début avril de nouveaux bénévoles précieux et efficaces que nous remercions chaleureusement et qui, nous l’espérons, pourront s’engager durablement.

Grâce à leur présence ponctuelle, notre Épicerie et tous les services de l’Entraide, ont pu rester ouverts Jeudi 17 avril (vacances de Pâques) et Mardi 29 avril et le seront également Mardi 6 mai puis tous les jeudis suivants jusqu’à la fermeture estivale du 3 juillet.

Des nouvelles d’Ukraine

Lena Yukieva et ses 2 filles, accueillies à l’Entraide depuis 2022 sont retournées en Ukraine depuis septembre 2024 retrouver leur mari et père et nous donnent régulièrement quelques nouvelles. Nous pensons fort à elles et à ce pays dévasté.

« Bonjour Madame Sophie !!! Nous allons tous bien, nous sommes tous en vie. Kyiv a été lourdement bombardée aujourd’hui. Il y a eu une attaque combinée. Des missiles balistiques et des missiles de croisière Kalibr volaient en même temps. Et il y avait beaucoup de drones. Nous sommes restés dans le couloir et avons couru vers l’abri anti-bombes. Rien n’est entré dans notre maison. À deux ou trois kilomètres de chez nous, une maison a été détruite et il y a des problèmes dans d’autres endroits. Cela est déjà diffusé sur de nombreuses chaînes de télévision à travers le monde.Nous allons bien.« 

Parce que la guerre continue, L’Entraide continue de soutenir les Ukrainiens(nes) en participant aux collectes dédiées. Celle-ci est destinée aux enfants et les cartons préparés par l’Entraide partent aujourd’hui.