Rappelez-vous, en juin dernier vous avez été sollicités par mail, dans le Lien Hebdo, par affichage dans le Temple et dans l’EPMB, pour répondre à la grande enquête “L’Eglise et vous”. Menée par les Régions Ile-de-France, Centre-Alpes-Rhône et Ouest, cette grande enquête inédite vise (entre autres) à mieux comprendre les attentes des paroissiens actuels et passés, à explorer les différentes facettes de l’identité protestante. Pour la région Ile-de-France, près de 3200 réponses ont été recueillies (4500 si l’on compte les deux autres régions).
L’enquête révèle que si 63,5% des répondants viennent d’une famille protestante, 17,5% ont rejoint l’EPUDF par eux-mêmes. En termes de sensibilité, 48% des répondants se disent réformés, 19% libéraux, mais 11% répondent ne pas savoir quelle est leur sensibilité. D’autres indicateurs sont également disponibles (fréquentation du culte, engagement, attentes du culte, communication…). Nul doute que toutes ces statistiques seront utiles pour mieux nous connaître, à tous les niveaux.
Vous souhaitez en savoir plus? Retrouvez le détail des premiers résultats en cliquant sur ce lien. Le reste des indicateurs sera partagé au synode régional de novembre prochain.