L’équipe du Lien hebdo fait une pause pendant les vacances de la Toussaint. Sa prochaine sortie sera le mercredi 6 novembre. Voici donc le programme des cultes à l’Annonciation pendant les trois prochains dimanches :
Le dimanche 20 octobre, ce sera Robert qui animera le culte à partir de Marc 10,35 à 45 et sur le thème “Tous serviteurs !” Avoir de l’ambition est une bonne chose selon les normes de notre société. Mais dans notre engagement au sein de l’Eglise est-ce que c’est pareil ? Dans notre texte, Jésus est obligé de recadrer ses disciples pour leur dire que l’ambition dans l’Eglise passe par le service. Être le plus grand dans l’Eglise, c’est être le serviteur de tous à la suite de Jésus-Christ qui nous a tracé le chemin. Ce dimanche sera également un culte “test” pour notre participation à un projet de notre région pour diffuser un culte chaque dimanche à la radio sur Fréquence protestante et à la télévision sur Global Africa Telesud.
Le dimanche 27 octobre Frédéric Roux, prédicateur laïc de la paroisse Montparnasse-Plaisance présidera notre culte à partir de Romains 5,1 à 11 et 8,14 à 17 sur le thème “Justifiés par la foi !” C’est l’un des grands principes de la Réformation au 16ième siècle que nous fêtons le 31 octobre. Luther a repris ce thème dans la lettre de Paul aux Romains pour l’actualiser dans son contexte. Paul dit que nous sommes sauvés par grâce, justifiés par la foi, aimés par Dieu… Mais quelles sont les conséquences pratiques de la justification par la foi dans notre vie ?
Le dimanche 3 novembre, nous aurons le plaisir d’accueillir Augustin et Ludivine Terlinden qui demandent le baptême de leur fille Ariane. Et c’est Robert qui prêchera sur Marc 12,28 à 34 avec le thème “Inventer l’amour au quotidien !” Dans l’Evangile, Jésus a résumé tous les commandements en un seul avec deux axes : un axe vertical… aimer Dieu, et un axe horizontal… aimer son prochain. Mais c’est quoi exactement “aimer” ? Est-ce que cela se commande ? Quelle forme l’amour prend-il dans notre vie ? Nous réfléchirons ensemble sur notre façon d’inventer l’amour au quotidien.