« Vendredi 6 décembre, c’est au temple de l’Annonciation et pas encore à Notre-Dame de Paris que tous convergeaient : prenant de cours France Télévision, une émission spéciale de radio Fréquence Protestante, était enregistrée en direct du temple à l’occasion du quarantième anniversaire de sa création. Comme l’a rappelé sa présidente Sylvie Hubac, après le mot d’accueil de notre pasteur Robert Shebeck, c’est en effet au début des années 80 que le monopole d’Etat en matière de radiodiffusion disparait pour fait émerger des centaines de radios « libres » dont Radio Protestante.
Cette soirée d’anniversaire réunissait des voix historiques qui étaient intervenues sur les ondes de la radio, Germaine Tillon, Michel Rocard, Jean Vilar… mais aussi des artistes contemporains bien présents comme la metteuse en scène Macha Makeïeff, l’administrateur général de la Comédie Française Eric Ruff, le journaliste Alain Duhamel dont les interventions étaient rythmées par le pianiste Paul-Hubert des Mesnards et le chœur AEDES, dirigé par Mathieu Romano.
Une fois de plus, nos installations techniques comme l’acoustique incomparable de notre temple lui permettait de se transformer, le temps d’une soirée exceptionnelle, en studio d’enregistrement particulièrement accueillants pour le public présent ! » (François Rufenacht)
Vous pouvez écouter Fréquence protestante sur le 100.7 FM, en direct et en replay sur le site de la radio, https://frequenceprotestante.com/, sur les box internet et sur les applications telles que Radio Line ou Deezer.
Pour en savoir plus sur Fréquence Protestante et sur cet anniversaire : https://rp.epudf.org/actualites/partenaires/frequence-protestante-a-40-ans-cette-annee/