Nous fêterons ensemble Noël avec une veillée interactive le mardi 24 à 19h et un culte traditionnel le mercredi 25 à 10h30.
Pour la veillée du 24, nous prendrons le texte du premier Noël dans Luc 2,1 à 20 qui annonce une Bonne Nouvelle d’une grand joie qui sera pour toute humanité. Nous chanterons les cantiques de Noël que nous aimons tous et nous prendrons le temps pour déchiffrer le sens des différents détails de cette Bonne Nouvelle que Luc met en scène dans son récit du premier Noël : les marqueurs de datation historique, les indications géographiques, les notions d’architecture des maisons du premier siècle, le symbolique des anges et la figure des bergers. Ce sera un culte pédagogique où nous chanterons la joie de Noël!
Pour le culte du 25, ce sera le pasteur Solo de la communauté Malgache qui présidera cette rencontre. Il prêchera sur Hébreux 1,1 à 6 avec le thème : Il est le médiateur d’une alliance supérieure. La naissance de Jésus dépasse le cadre d’un simple événement historique ou d’un récit de la nativité. Elle accomplit les espérances des prophètes et inaugure une alliance nouvelle avec Dieu. La prédication montrera comment Jésus, à la fois Fils et grand prêtre, a aboli toutes les barrières qui nous séparaient de Dieu par son sacrifice et son intercession en faveur de l’humanité. En ce jour de Noël, le Christ nous apporte déjà le « cadeau » de notre salut gratuit en lui.