Ce dimanche 9 mars, les routières et les routiers, qui partiront cet été respectivement au Maroc et au Cameroun, ont animé le culte avec Robert.
En expliquant leurs projets de solidarité (construction d’une école, aide en orphelinat …), ces jeunes nous ont montré les quelques multiples aspects de l’Eglise en mission. Sur fond de lecture d’une prière africaine et d’une autre du Défap, le service protestant de mission et de relations internationales, rattaché à l’Eglise Protestante Unie de France. Des routières et routiers qui ont encore besoin de récolter des fonds afin de mener à bien leurs projets. Pour les aider, n’hésitez pas à scanner les QR-codes ci-dessous.
Un thème missionnaire repris par Robert dans sa prédication autour du livre des Actes à propos de l’Eglise d’Antioche (Actes 11,19 à 26, 13,1 à 4 et 14,24 à 28). Une Eglise d’Antioche, à l’époque de la première Eglise, très importante, devenue un centre « missionnaire ». Et Paul et Barnabas d’être envoyés en mission pour annoncer la Bonne Nouvelle du Christ. A nous de jouer notre rôle de missionnaire, à la suite des scouts que l’Assemblée a envoyé vers leurs projets avec des paroles de bénédiction et un geste d’imposition des mains.
Ce culte fut aussi l’occasion de rencontrer avec joie le pasteur Olivier Putz, qui fera binôme avec Robert à partir de la rentrée 2025, et son épouse Marie-Emmanuelle, entourés de leurs enfants.


