Culte chaque dimanche à 10h30
19 rue cortambert 75116 Paris

Culte chaque dimanche à 10h30

Les cultes au mois d’août 2025

Voici un Lien hebdo au milieu de l’été pour vous donner le programme des cultes du prochain mois et d’autres informations sur la vie de notre paroisse. Grâce aux vacances, vous avez peut-être un peu plus de temps pour lire toute cette édition! N’hésitez pas aussi à vous connecteur à notre chaîne YouTube le dimanche matin pour faire une « pause culte » en direct ou pour écouter l’une des prédications que vous avez manquées. Le prochain Lien hebdo sortira le mercredi 27 août pour annoncer la rentrée et la reprise du rythme hebdomadaire. Bonnes vacances à vous tous !

Nous faisons cet été une série de prédications qui est inspirée du livre de Dany Nocquet intitulé « Israël a aimé ses ennemis : Bienveillance et reconnaissance dans l’Ancien Testament » Dany qui viendra faire un culte-conférence chez nous le 30 novembre, nous invite à reconsidérer le rapport de l’Israël biblique avec ses voisins. En effet, la Bible garde des traces de relations positives, paisibles, fécondes et bienveillantes entre les Hébreux et les différents peuples qui les entourent.

Voici notre programme de prédications pour le mois prochain :

Dimanche 3 août : 2 Rois 6,8 à 38 – les Araméens: Adversaires de toujours et lointains parents ?

Dimanche 10 août : Genèse 19,29 à 38 et Deutéronome 2,8b à 23 – les Ammonites et les Moabites : une histoire d’hostilité et d’exclusion et une histoire de protection et d’inclusion ?

Dimanche 17 août : Genèse 33,1 à 17 ; Deutéronome 2,2 à 8 et 23,8 à 9 – les Edomites : Adversaires qui trahissent et frères réconciliés qui sont légitimes ?

Dimanche 24 août : Genèse 23,1 à 20 – Les Cananéens : Emblème des nations à chasser et lieu de la cohabitation pacifique ?