Culte chaque dimanche à 10h30
19 rue cortambert 75116 Paris

Culte chaque dimanche à 10h30

Suivre le Christ au quotidien

Nous espérons que la rentrée scolaire s’est bien passée pour vous. Ce dimanche 7 septembre, nous réfléchirons ensemble sur notre façon de suivre le Christ au quotidien à partir de Luc 14, 25 à 33

Dans ce texte Jésus semble avoir des exigences démesurées. Haïr sa famille et même sa propre vie, porter sa croix, renoncer à ses possessions, voilà ce que Jésus semble poser comme exigences pour être son disciple. Quel est le sens de ces exigences radicales qui nous semblent dépasser les bornes du raisonnable ? Et si tout cela c’était simplement pour dire qu’un disciple de Jésus ne peut pas se mettre en « pilote automatique » ? Il est obligé de prendre le temps pour réfléchir afin de construire son engagement au quotidien. 

Nous aurons aussi la joie d’accueillir Alexandra et Alexis Lebois qui demandent le baptême de leur fils, Gustin. Nous penserons aussi aux membres de notre paroisse qui seront au culte de l’Assemblée du Désert à Miallet avec Olivier et Marie-Emmanuelle Putz. Un grand merci à Olivier Millet pour l’organisation de ce voyage paroissial !