Culte chaque dimanche à 10h30

Cette brocante a été une belle récompense!

Un an de tri régulier et minutieux de tous vos dons de vêtements, de vaisselle, de jouets, d’objet de décoration, d’accessoires de mode, de linge ou de meubles,
3 jours intenses et joyeux de déballage, d’installation et de surprises,
Mais quelle récompense !

Cette brocante 2025 a été un véritable moment de convivialité, de joies partagées, de rencontres et de communion entre bénévoles, accueillis, paroissiens et voisins …en un mot, un formidable moment de grâce pour notre entraide et un nouveau souffle pour l’année à venir.

Pour cette édition 2025, le Salon de thé lumineux, spacieux et cosy tenait lieu d’accueil , le linge était à l’honneur au centre de la brocante et la grande salle arrière (des scouts) ressemblait à une caverne d’Ali Baba avec meubles, tableaux, lampes et bibelots.

La météo capricieuse et quelques travaux n’ont pas réussi à entacher le succès de cette brocante auprès de tous. Notre chiffre d’affaire s’élève ainsi à environ 20000€, soit en progression depuis 2024..et c’est une bonne nouvelle !

En effet cette recette est vitale pour notre Entraide et représente le point d’équilibre de notre budget annuel d’environ 40000€. Celui-ci nous permet de financer nos sept services et en particulier notre affiliation Banque Alimentaire (cotisation et transport des denrées), l’achats de denrées de premières nécessités complémentaires, un soutien scolaire pointu et spécifique qui ne peut être assuré par nos élèves bénévoles et enfin fournir des aides financières d’urgence à certaines familles accueillies.

Un immense bravo à notre cheffe d’orchestre Florence Barbery toujours accompagnée de sa baguette magique Luc Barbery et qui, de concert, comme un tour de magie, réussissent l’impossible.

Bienvenue et merci à Olivier, Marie-Emmanuelle, Deborah et Justine Putz qui, pour leur première édition, ont chacun participé à cette partition à 1001 mains.

MERCI à vous tous, bénévoles, paroissiens et voisins, sans qui cette Brocante ne serait pas ce succès.