Culte chaque dimanche à 10h30
19 rue cortambert 75116 Paris

Culte chaque dimanche à 10h30

Echos du CP du 7 octobre 2025

Le CP s’est réuni mardi 7 octobre à l’oratoire du temple. Après un partage de nouvelles très riche (bons résultats de la brocante, perspective du concert Musacor de décembre, week-end de passage des scouts, temps de la création, campagne de dons), nous avons poursuivi notre méditation avec Jacques Ellul, guidés par Dora. Dans ce chapitre, Ellul rappelle que la prière est avant tout relation avec Dieu, grâce à l’intermédiaire du Saint-Esprit. La prière dépasse le langage : comme une pièce de théâtre, qui prend son sens sur scène, la prière est relation vivante à Dieu. Nous avons ensuite fait le point sur les travaux à mener au Temple : l’équipe immobilier, qui cherche du renfort, nous a présenté son chronogramme et la priorisation des travaux à venir.

Enfin, nous avons finalisé l’organisation du dîner des conseillers presbytéraux du consistoire, qui s’est déroulé le 9 octobre à l’EPMB. Ce dîner est l’occasion de rassembler l’ensemble des conseillers presbytéraux de notre consistoire Paris-Sud, qui rassemble 8 paroisses : Pentemont-Luxembourg, Auteuil, Boulogne-Billancourt, Montrouge, Le Kremlin-Bicêtre, Montparnasse-Plaisance, Port-Royal-quartier Latin et l’Annonciation. Les conseillers délégués au consistoire (1 ou 2 par paroisse avec le/leurs pasteurs) ont assisté à l’Assemblée générale du consistoire, pendant que les autres conseillers étaient accueillis pour un apéritif. Nous sommes ensuite passés à table pour un repas studieux : la pasteure Carole Bretones, du service régional de formation, nous a proposé un cheminement sur l’accueil et l’hospitalité dans la Bible et dans nos paroisses, « Mettons-nous à table ». L’occasion de faire connaissance et de partager la manière dont nous accueillons ou nous sentons accueilli dans l’Eglise.

Grâce à une petite équipe de volontaires recrutés par François, nous avons savouré un délicieux repas fait sur place, dans la nouvelle cuisine de l’EPMB refaite l’année dernière.

Un grand merci à celles et ceux qui ont répondu présent pour cuisiner, dresser les tables ou encore servir!