Le CP s’est réuni mardi 13 janvier à l’oratoire du temple pour ce premier CP de l’année. Après un échange de nouvelles sur le temps de Noël dans notre paroisse, nous avons poursuivi la méditation autour de Jacques Ellul, théologien de l’espérance de Frédéric Rognon. Guillaume nous a guidé dans ce septième jour intitulé « Le combat contre Dieu ». Ce chapitre poursuit les réflexions autour de la prière et de ce qui s’y joue dans la société technicienne.
L’ordre du jour nous a conduit à nous réjouir collectivement du très beau succès de la campagne d’appel aux dons mené en décembre : cette campagne a porté ses fruits et le CP est reconnaissant envers notre communauté qui a entendu cet appel. Nous avons aussi enregistré en 2025 l’adhésion d’une trentaine de nouveaux membres, qui vont pouvoir participer à notre prochaine Assemblée Générale du 22 mars : un temps convivial d’accueil est prévu à l’issue du culte du 1er février. La préparation de l’Assemblée Générale de notre association cultuelle a également été discutée dans ses aspects logistiques.
Enfin, le petit groupe en charge de l’organisation de la retraite du CP les 13 et 14 février prochain ont présenté le programme envisagé pour ce temps de retraite qui se déroulera à Saint-Sulpice-de-Favières à partir du vendredi en fin de journée et toute la journée du samedi. Nous aurons l’occasion de vous en reparler lors d’un prochain lien hebdo en février.