Ce dimanche 15 février, c’est le culte familles de l’Entraide où nous fêterons les 70 ans de notre association de l’Entraide. Nous retracerons ensemble l’histoire de notre Entraide et ses évolutions. Nous parlerons bien sûr de l’Entraide aujourd’hui et de ses perspectives d’avenir. Et nous verrons un diaporama avec les visages des personnes qui ont donné de leur temps, de leur énergie, de leur créativité pour faire de ce que notre Entraide est aujourd’hui.
Le texte biblique qui nous accompagnera ce dimanche est l’histoire de la veuve de Sarepta et le prophète Élie (1 Rois 17). Dans un pays étranger, le don d’une veuve pauvre d’un peu de farine et un peu d’huile pour faire une galette pour le prophète Élie avait transformé sa vie et celle de son fils. Elle a vécu le « miracle » du partage… et nous aussi dans l’Entraide de notre paroisse. Ce texte nous aidera justement à décliner les grands principes du partage que nous essayons de vivre au quotidien et de mettre en œuvre au sein de notre Entraide.
Et pour ne pas « parler » simplement du partage pendant ce culte, nous vous invitons à faire un geste de partage en famille. L’Entraide a besoin actuellement de café soluble et de tablettes de chocolat. Merci d’en apporter, si vous le pouvez !
Ce dimanche est aussi très important pour la vie de notre paroisse parce que nous rencontrons la pasteure Edina Pulaï qui fera binôme avec Olivier Putz à partir du 1er juillet 2026. Edina se présentera et participera à notre culte. Et vous aurez l’occasion de la rencontrer pendant l’apéro qui nous sera offert après le culte par les bénévoles de l’Entraide.
A dimanche dans la joie !
Robert et Olivier