Le CP s’est réuni au Temple le 10 février 2026 à l’oratoire du temple. Après un échange de nouvelles sur les événements de la semaine pour l’unité des chrétiens, nous avons poursuivi la méditation autour de Jacques Ellul, théologien de l’espérance de Frédéric Rognon. François nous a guidé dans ce huitième jour où nous avons exploré ce que requiert la prière d’espérance, notamment un double mouvement d’engagement et de dégagement : engagés dans la vie quotidienne, nous sommes dégagés du monde grâce à la relation que nous tissons avec Dieu. Il n’y a pas d’espérance sans prière ni de prière sans espérance. Nous avons ensuite discuté de futurs projets pour relancer la dynamique jeunesse et resserrer les liens de notre vie communautaire. Enfin, nous avons réglé les ultimes détails logistiques de notre retraite du CP, prévue les 13 et 14 février.
L’appel du Seigneur pour la retraite du CP a été plus forte que les intempéries, que le travail de la semaine, que les activités du week-end, nous étions tous présents pour partir dès le vendredi soir vers la communauté du chemin neuf, un moment de grâce suspendu, une bulle d’oxygène dans nos vies trépidantes.
La retraite avait trois intentions, premièrement se connaître en humanité pour que chacun puisse s’exprimer, chacune amène sa vision librement, le deuxième objectif était de s’approprier les années passées et donner un élan à ce nouveau tandem pastoral et enfin la troisième intention était d’accueillir Edina Pulaï qui nous a fait la joie de pouvoir partager ce temps précieux avec nous.
Entre temps d’aumônerie, partages personnels, ateliers de réflexion et veillée autour de notre Trivial Protestuit préféré, nous avons passé un temps de partage très amical dans la confiance du Seigneur sur la route que l’Annonciation pourrait suivre : cheminer, éclairer, vivre ensemble, trois verbes pour 3 années, voilà un nouvel élan à murir.