« Il y a 80 ans, des pasteurs, des théologiens et des membres engagés de nos Églises ont fait le pari de lancer un hebdomadaire pour porter sur l’actualité un regard éclairé par nos convictions protestantes. Aujourd’hui nous avons repris cette intuition en inscrivant comme nouvelle devise dans le bandeau du journal : « Un regard protestant sur l’actualité. »
Antoine Nouis, directeur de Réforme et Pierre Bardon, directeur de la publication signent ensemble l’édito des 80 ans du magazine. Car tous deux entendent bien poursuivre l’aventure de Réforme qui reste le seul hebdomadaire national protestant d’actualités. Un anniversaire souligné, du reste, par le président Emmanuel Macron.
Si le journal papier existe toujours, il s’est doté d’un site alimenté quotidiennement pour enrichir l’information et d’une chronique, à laquelle nous vous recommandons vivement de vous abonner, « L’œil de Réforme » qui propose le point de vue d’un protestant sur l’évolution de notre monde. La minorité protestante occupe une place importante dans notre pays via nos églises, nos associations … et reste attachée à son identité. C’est pourquoi Réforme « ne peut survivre que s’il est soutenu par la communauté de ses lecteurs », soulignent à juste titre Antoine Nouis et Pierre Bardon. Et de poursuivre « si Réforme n’existait plus, le protestantisme existerait toujours, mais nous voulons croire qu’il perdrait une partie de son rayonnement. »
Pour s’abonner : reforme.net