Lors de notre culte familles ce dimanche 12 octobre, nous réfléchirons, petits et grands, sur la fidélité de Dieu et notre réponse à son appel dans nos vies à partir de l’histoire de Gédéon dans le livre des Juges (extraits du chapitre 6 et 7).
Par l’intermédiaire de son messager, Dieu appelle Gédéon pour aller libérer son peuple des Madianites. Mais cet appel a besoin de cheminer dans la vie de Gédéon. Il a besoin de dire à Dieu ses questions, ses doutes et ses peurs. Il veut être sûr que c’est Dieu qui l’appelle. Il demande alors des signes dans son dialogue avec Dieu. Le Seigneur chemine fidèlement avec lui sans le juger, mais pour lui donner ce dont il a besoin pour accomplir la mission qu’il lui confie. L’humanité de Gédéon et la patience de Dieu nous rejoignent dans ce récit pour nous donner de quoi alimenter notre réflexion sur l’appel de Dieu dans notre propre vie.
Ce dimanche nous avons aussi la joie d’accueillir liturgiquement et officiellement le pasteur Olivier Putz dans notre paroisse. Joëlle Herschtel-Jornod, vice-présidente du Conseil régional de l’Eglise protestante unie de France en région parisienne, sera présente pour présider cette liturgie d’accueil avec imposition des mains de plusieurs membres de notre paroisse. Après le culte, si vous ne l’avez pas encore fait, vous aurez, vous-mêmes, l’occasion de saluer Olivier, son épouse Marie-Emmanuelle et leurs enfants. Pour alimenter notre verre d’amitié, merci d’apporter, si vous le pouvez, quelque chose à partager : du sucré, du salé, une boisson ou une bouteille de vin.
Ce culte sera clôturé par une photo de paroisse, alors venez nombreux!
A dimanche dans la joie !
Robert et Olivier