Culte chaque dimanche à 10h30
19 rue cortambert 75116 Paris

Culte chaque dimanche à 10h30

Echos du CP de juin

Le Conseil Presbytéral s’est réuni le 9 juin dernier à l’oratoire du temple pour le dernier CP de l’année. Nous avons démarré par le traditionnel échange de nouvelles puis avons poursuivi et terminé notre cycle de lecture du livre de Frédéric Rognon, Prier 15 jours avec Jacques Ellul. Le 14ème jour était consacré à la non puissance, un concept intéressant dans un monde où certains gouvernants sont adeptes de la toute-puissance. La non puissance pour Ellul rappelle 1 Corinthien 6, 12 : « Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai pas dominer par quoi que ce soit. » C’est une forme de discipline. Notre ordre du jour nous a ensuite conduit à parler de l’arrivée prochaine de notre nouvelle pasteure Edina Pulaï, du calendrier de l’année à venir et bien sûr des festivités pour le départ de Robert, prévues la même semaine.

Le traditionnel dîner du CP avec la participation des conjoints s’est déroulé chez Bénédicte le 12 juin et nous a permis de remercier Robert et Patricia autour d’un dîner au grand air et au menu très américain : le CP-saucisse est devenu CP-Burger. Le CP a offert à Robert et Patricia trois bouteilles de vin de l’année de leur arrivée à l’Annonciation ainsi qu’une prière collective, mise en vers et en rimes par Olivier à partir de toutes nos intentions, et mise sous verre pour qu’elle les accompagne à Calvisson.