Vous n’avez pas réussi à avoir votre billet pour l’Élysée ou pour Matignon ? Pas de panique, plusieurs paroisses et institutions ouvrent leurs portes ce weekend : pas besoin de réservation en amont et pas de file d’attente interminable pour aller les découvrir !
Conférences, concerts, visites guidées, il y en aura pour tout les goûts. Profitez-en pour découvrir la Maison du Protestantisme, la faculté protestante de Théologie ou encore aller à la rencontre d’autres communautés protestantes, comme la communauté coréenne presbytérienne dans le 11e ou la communauté allemande dans le 9ème.
Le document ci-dessous compile les événements répertoriés sur le site institutionnel des journées européennes du patrimoine, après une recherche du mot « protestant » et un filtrage géographique sur Paris. Il y en a sûrement d’autres, alors n’hésitez pas à explorer ce site pour concocter votre propre programme. Retrouvez toutes les infos pratiques en scannant les QR-Codes.