Mini-cultes et Visites
« J’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. »
Matthieu 25, 36
Mini-cultes à domicile
Depuis plusieurs années, des mini-cultes à domiciles avec une liturgie participative, la lecture du texte du dimanche, et la célébration de la cène, sont célébrés chez les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas se déplacer facilement pour venir au culte le dimanche matin. C’est une façon de rendre l’Eglise plus proche des aînés de notre paroisse. Selon la taille du salon dans lequel le culte a lieu, le pasteur vient avec une équipe de 3 à 5 bénévoles de la paroisse pour animer ce temps de culte. Il y a une trentaine volontaires qui sont disponibles et s’inscrivent à tour de rôle pour accompagner le pasteur. Nous avons aussi un flutiste qui nous accompagne pour animer les chants. Tout le monde est heureux de pouvoir participer à ces moments de culte et de communion fraternelle qui se passent souvent le mercredi ou le vendredi après-midi de 16h à 17h.
Si vous souhaitez avoir un mini-culte chez vous, si vous connaissez des proches dans votre famille qui apprécieront la possibilité d’avoir un mini-culte chez eux ou si vous souhaitez faire partie de l’équipe de bénévoles qui donnent de leur temps pour ce ministère important dans notre Eglise, n’hésitez pas à prendre contact avec Robert Shebeck
Visites à domiciles et entretiens à l’EpMB
Les pasteurs font des visites à domicile et reçoivent sur rendez-vous au 27 rue de l’Annonciation. Ce sont des occasions pour mieux faire connaissance et vivre un temps de partage. Les visites peuvent être purement amicales ou elles peuvent comporter un élément d’accompagnement spirituel avec la lecture de la Bible et la prière. C’est à chacun de préciser son attente. Vous pouvez appeler aujourd’hui l’un des pasteurs pour fixer un rendez-vous.
Si vous êtes vous-mêmes à l’hôpital ou si vous connaissez un paroissien qui y est ou qui est simplement seul et isolé à la maison, merci de nous le signaler. Nous avons besoin de vous tous pour nous aider à être présents quand les membres de notre Eglise ont besoin de soutien et d’accompagnement dans les moments difficile de leur vie.