Frédéric de Védrines
Conseil presbytéral
« Je suis venu de temps en temps au culte de 2015 à 2019, principalement car ma sœur, Lucile, est monitrice d’école biblique lors des cultes famille. C’était après mon retour des États-Unis où j’ai vécu pendant une vingtaine d’années et entre deux voyages au long cours en bateau à voile.
Puis je suis reparti vivre à Seattle jusqu’à ce que je rencontre mon épouse, Sophie, en 2021 à Paris. La paroisse nous a accueillis pour préparer notre mariage que nous avons célébré dans la plus grande joie grâce à l’accompagnement de Robert, de nos familles respectives et de nos amis.
Nous avons participé aux dîners 4×4 l’année suivante. Cela nous a permis de rencontrer d’autres paroissiens, de partager nos expériences, nos joies, nos difficultés, nos questions. J’ai redécouvert la richesse et la diversité de notre communauté, et j’ai noué des liens d’amitié et de fraternité.
Je suis très heureux de faire partie de la paroisse de l’Annonciation, qui est pour moi une famille spirituelle où je me sens accueilli et utile. Servir au conseil presbytéral est juste une manière un peu plus formelle de réfléchir et de cheminer au sein de notre communauté dans l’esprit de la Parole. »